HELITRACKING, application pour la surveillance aérienne des JO 2024
Alors non, je vous rassure tout de suite, nous ne participerons pas aux JO 2024, mais nous sommes particulièrement heureux de vous informer que nous assurerons votre sécurité « à notre manière » durant ces Jeux Olympiques.
Depuis plusieurs années, notre système HELITRACKING a démontré tout son potentiel pour gérer l’interopérabilité entre les centres sols et les hélicoptères dans le cadre d’une crise majeure ou d’une opération de secours. A l’approche des JO, de nouveaux utilisateurs ont rejoint la communauté HELITRACKING pour garantir votre sécurité. Nous équipons désormais la majeure partie des aéronefs impliqués dans ces crises : sécurité civile, armée de l’air, armée de terre, SAMU, gendarmerie, pompiers, centres de crise au sol…
Tous ces acteurs sont désormais interopérables et pourront assurer votre sécurité avec un moyen de communication unique et moderne, qui permet une meilleure gestion des moyens aériens et la communication mutualisée entre tous les secours (COZ, C3D, pompiers, gendarmes, hôpitaux, centres de crise…).
En cas de crise majeure, les canaux de communication radio sont rapidement saturés, et le suivi des moyens aériens devient très complexe. HELITRACKING permet une continuité de communication qui était souvent difficile par le passé, ainsi qu’un suivi en temps réel des opérations réalisées. Une meilleure synchronisation des missions, une communication claire et efficace pour tous, sont les garants d’une opération de secours réussie.